EXTERNALISATION SERVICE CLIENT

Quand et pourquoi externaliser ?

3 bonnes raisons d’externaliser la gestion du service client :

– Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier : La vente. Choisissez de confier votre service support à
un prestataire spécialisé.
– Vous avez énormément de pics d’activité et de flux entrants, nécessitant un soutien professionnel et personnalisé,
disposant des outils les plus récents et/ou de qualifications spécifiques (langues étrangères….).
– Vous démarrez une nouvelle activité, pour laquelle la sous-traitance a un avantage financier. Bénéficiez de
l’expertise d’un prestataire reconnu dès le début.

Pourquoi choisir E-satisfaction ?

  • *Pour tous les budgets :
    Un tarif à la demande qui permet de suivre votre activité / volume et évite les inconvénients de la gestion du personnel

 

  • *Elargir vos horaires :
    Disponible en horaire étendue le soir et le week-end

 

  • *Expert en relation client :
    Nos professionnels sont diplômés et expérimentés sur l’ensemble des outils multicanaux et les discours clients
  • *Un suivi personnalisé :
    Un reporting régulier et approfondi vous sera transmis hebdomadairement ou mensuellement selon votre convenance

Externalisation complète ? Externalisation partielle en débordement ?
Externalisation par canaux ?

E-satisfaction répond à votre besoin.

Qui peut externaliser ?

Tous les domaines peuvent externaliser tout ou partie de leurs services clients.

Nous sommes spécialisés dans la gestion des services clients des domaines suivants :

E-commerce de biens de consommation, alimentaire, vestimentaire, chaussures, pneus, sport, piscines, spas, climatisation, animaux, services, jouets, cosmétiques, parfums, bijoux, luminaires, maintenance chauffage plomberie.

Découvrez nos différentes offres :

L’externalisation complète

Intégrant l’ensemble des outils multicanaux, nous nous engageons à répondre à votre client instantanément suivant

sa requête, quel que soit le canal de réception de la demande.

Notre système filtre automatiquement la nature du flux entrant permettant de rediriger le client en fonction du

scénario défini. L’objectif est de permettre une traçabilité, une réactivité et une prise de décision efficace.

L’externalisation partielle

Le débordement en pic d’activité :

Lorsque votre service client est en surcharge, l’appel est immédiatement redirigé vers notre plateforme pour une prise en charge de la demande client. Nous intervenons sur vos outils ou sur nos propres outils dans le but de vous permettre d’avoir une pleine traçabilité des demandes clients. Nos équipes répondent de manière transparente (sous votre nom) et selon votre cahier des charges dans le respect des procédures et de l’environnement de votre société. L’objectif pour votre société est d’éviter la perte d’appel et/ou un temps d’attente important sur les demandes clients.

Le débordement en heures creuses :

E-satisfaction vous propose de prendre en charge les demandes de vos clients lorsque votre service ferme.
E-satisfaction vous propose des horaires variables selon vos contraintes et permet à votre service client d’être ouvert en week-end ou en semaine à des heures où votre équipe n’est plus présente.

Le débordement par canal de communication :

E-satisfaction vous propose de gérer un ou plusieurs canaux de communication de votre service client dans le cas où vous souhaiteriez proposer davantage de service. Cette solution est envisageable sur l’ensemble des canaux de communication disponibles (Email, Tchat, Téléphonie, Vidéo, Réseaux Sociaux…). Nous pouvons travailler sur vos outils, sur les outils du marché (iadvize, zoopim…) ou sur nos outils selon votre besoin.

Le débordement par métier ou par langue parlée :

Dans le cas où vous souhaiteriez alléger votre service client de toutes les demandes à faible valeur ajoutée, E-satisfaction vous propose de mettre en place un S.V.I afin que vous puissiez conserver les demandes souhaitées (avant-vente, après-vente….) et de rediriger l’ensemble des appels non voulus sur notre plateforme. L’objectif est de répondre rapidement et professionnellement à ces demandes. Dans le cas où vous souhaiteriez proposer une langue étrangère et que vous ne disposez pas de ressources internes, nous pouvons vous aider.

Quelle que soit la solution choisie, le processus d’intervention est le même. Une formation sera effectuée par nos équipes afin de comprendre l’environnement de votre société ainsi que ses procédures. L’objectif est de permettre une prise en charge totale des demandes client et ainsi améliorer la satisfaction de votre clientèle.